Les Wersats de Nawakim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Wersats de Nawakim

Forum des Wersats de Nawakim
 
AccueilUne histoire de noms... EmptyDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Une histoire de noms...

Aller en bas 
+7
Neno19
Ubris
Tifa
The Devil King Bossan
cladius
Silar
Aëlissandya
11 participants
AuteurMessage
Aëlissandya

Aëlissandya


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Dakim
Emploi/loisirs : Cherche un nom pour les bébés...

Une histoire de noms... Empty
MessageSujet: Une histoire de noms...   Une histoire de noms... Icon_minitimeDim 24 Mai - 17:02

Aëlissandya et Darkpoet étaient confortablement installés à côté du feu de camp (et oui, toujours en camping...), plongés dans une discussion des plus graves...

Aëlissandya tenait une plume à la main, un parchemin posé sur un écritoire sur ses genoux... Mais le parchemin restait désespérément vide, malgré toutes les suggestions qui volaient entre les deux.

- On n'y arrivera jamais ! se plaignit Aëlissandya au bout d'un moment. Déjà un, c'est difficile, mais deux, ça tient du miracle !
- Il va bien falloir qu'on trouve... murmura Darkpoet pour lui-même.
- Un problème ? demanda soudain un wersat installé juste à côté d'eux.

Aëlissandya hésita... devait-elle parler de leur problème à toute la guilde ? Après une hésitation, elle échangea un regard avec son mari. Ce dernier haussa les épaules : après ce que les wersats avaient fait à son château, il ne se faisait pas d'illusions sur le résultat... Elle décida de tenter sa chance quand même... Après tout, dans le pire des cas, cela ne les avancerait pas, et ce serait tout.

- On essaie de trouver des noms pour le... les bébés, je veux dire. Un garçon et une fille... Ce n'est pas facile de trouver ! Est-ce que... Est-ce que par le plus grand des hasards vous auriez une idée à nous suggérer ?

Et elle attendit, impatiente, la réponse, prête à noter le premier nom qu'on lui donnerait sur le parchemin...

Noms de garçonsNoms de filles
Silar
Darkael
Cloud
Vergil
Mephisto
Skar'a
Josse
Gil-Galad
Du Fuji
Hadian
Darkel
Darkssandya
Aeris
Gamora
Linéa
Ella
YAVANNA Kementàri
Félicia
Espérance
Swaelia
Darkaelle

__________________________________________

HRP : allez-y de vos suggestions... une seule contrainte : pas de noms tous seuls, il faut une petite explication sur sa signification, ou sur un personnage illustre qui aurait porté ce nom... bref, de quoi alimenter le débat quand il faudra choisir les prénoms parmis toutes vos suggestions ! soyez inventifs !
Je rajouterai les noms sur la liste au fur et à mesure, et d'ici quelques jours, je sélectionnerai les meileurs suggestions (les plus acceptables, les plus drôles, etc...) pour les réunir dans un chapitre de mon RP.


Dernière édition par Aëlissandya le Sam 6 Juin - 1:12, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silar

Silar


Masculin Poissons Chien
Messages : 37
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 30
Localisation : Riddes (En Suisse)
Emploi/loisirs : Foot, ski, faire la fête et l'ordi.
Humeur : Très beau et intelligent.

Une histoire de noms... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de noms...   Une histoire de noms... Icon_minitimeDim 24 Mai - 21:12

Silar arriva en courant. Son rêve pouvait enfin devenir réalité. Il cria :

-Vous avez besoin d'un nom de garçon et de fille ?! J'ai une idée...Alors...voila ! Pour ... Alors voila pour le garçon...heu...ben oui pour le garçon ...héhé normale quoi... Bon pour le garçon , faut-bien, héhé
pourquoi pas ...Silar...ben oui Silar Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nawakim.com
cladius




Messages : 28
Date d'inscription : 10/05/2009
Humeur : ggggggrrrrrrrrmmmmmmmlllllllllll !!!!!!

Une histoire de noms... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de noms...   Une histoire de noms... Icon_minitimeDim 24 Mai - 22:12

perche sur sa branche Cladius n avait que ça a faire !!!!!!!
il etait si pres du ciel qu une inspiration divine lui vint comme une illumination !!!!!!!
darkael pour le garçon
darkssandya pour la fille

tous mes voeux violon violon violon
Revenir en haut Aller en bas
The Devil King Bossan

The Devil King Bossan


Masculin Capricorne Serpent
Messages : 180
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 34
Localisation : Aux côtés de ma princesse
Emploi/loisirs : Lycéen...
Humeur : Majestueuse

Une histoire de noms... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de noms...   Une histoire de noms... Icon_minitimeDim 24 Mai - 23:44

Arrivant en compagnie de Tifa, les deux futurs avaient entendu la demande d'Aël et venait soumettre leur propositions.
Bossan s'exprima le premier.


-Ma chère Aël, je puis te suggérer deux prénoms pour ton garçon. Le premier étant Cloud, s'il tient de sa mère, il lui ira à la perfection car il aura un esprit éclairé. En revanche, s'il as le coeur plus sombre comme son père, alors Vergil sera le bon. A toi de choisir maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
https://wersats.forumactif.com
Tifa

Tifa


Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : Auprès de Bossan
Emploi/loisirs : Mettre des coups de canne à pêche à Bossan!^^
Humeur : :P

Une histoire de noms... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de noms...   Une histoire de noms... Icon_minitimeLun 25 Mai - 1:07

-Pour la fille je puis te proposer Aeris. C'est le prénom d'une vieille amie, et je trouve qu'il irai à merveille à la fille D'Aëlissandya ayant une sonorité assez proche.
Revenir en haut Aller en bas
Ubris

Ubris


Masculin Bélier Cochon
Messages : 84
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 41
Localisation : Dakim
Humeur : Infernale

Une histoire de noms... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de noms...   Une histoire de noms... Icon_minitimeLun 25 Mai - 8:43

Ubris proposa, toujours dans un esprit de voir des noms redouté de tous, Mephisto pour un garçon (entité diabolique dans l'univers Marvel) et Gamora pour une fille (grande tueuse galactique connue comme la femme la plus dangereuse de l'univers, toujours dans l'univers Marvel)

Mephisto :
Une histoire de noms... 440px-Mephisto


Gamora :

Une histoire de noms... 135951-34475-gamora_large
Revenir en haut Aller en bas
Neno19

Neno19


Féminin Cancer Rat
Messages : 127
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 39
Localisation : Dakim après déménagement !!
Emploi/loisirs : aux côtés d'un guerrier ours
Humeur : hmm...

Une histoire de noms... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de noms...   Une histoire de noms... Icon_minitimeLun 25 Mai - 11:35

Pour une fille, je dirais Linéa, un personnage d'un épisode de Stargate, et pour un garçon Skar'a, autre personnage, même série...

Ou plus terre-à-terre: Ella pour la petite puce et Josse pour le petit bonhomme, les deux veulent dire "petit dieu"...





I love you I love you I love you I love you I love you I love you Mon ours....


Dernière édition par Neno19 le Lun 25 Mai - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
richius

richius


Messages : 45
Date d'inscription : 08/05/2009

Une histoire de noms... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de noms...   Une histoire de noms... Icon_minitimeLun 25 Mai - 16:26

pomme d'api et golden royale What a Face What a Face clown clown

je sors

YAVANNA Kementári reine de la nature, des fruits et des arbres, pour la fille
Gil-galad (ce qui signifie « étoile brillante » en sindarin, fut le dernier Haut Roi de Numenor) pour le garçon
Revenir en haut Aller en bas
Salaha

Salaha


Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : Ici... ou ailleurs...
Emploi/loisirs : Distribution de coups de hache ^^
Humeur : Glaciale

Une histoire de noms... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de noms...   Une histoire de noms... Icon_minitimeLun 25 Mai - 18:23

Leur naissance arrivant après une longue période de guerre et lors d'un renouveau, je proposerais Felicia ou Espérance pour la fillette.

Pour rendre hommage à la reine des pommes et au Poet de père, pour le garçon : Du Fuji, Du Fu étant un poète chinois d'une certaine époque, et Fuji une variété de pomme aux couleurs de la maman...
Revenir en haut Aller en bas
Dhea

Dhea


Féminin Messages : 56
Date d'inscription : 12/05/2009
Localisation : Ailleurs!
Emploi/loisirs : Lecture, Bollys et (regarder le) tennis (Aller Roger!^^)
Humeur : WAHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!

Une histoire de noms... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de noms...   Une histoire de noms... Icon_minitimeMer 27 Mai - 11:11

Dhea arriva et prit la parole:
- Je te proposerai un nom de garçon ety un nom de fille.
Pour une fille : Swaelia. Ce nom vient du mot swaêl, d'une langue ancienne signifiant "souhait".
Swaelia était le nom de la fille d'un cornac de la ville de Kâist dans les lointaines Contrées Désertiques. Lors de la tristement célèbre guerre du Lac Rouge entre Kâist et Moldn pour la possession de cet oasis luxuriant, elle eut un rôle décisif puisqu'après trois jours de combats acharnés et la mort de nombreux guerriers, se fut elle qui parvint à aller chercher les majestueux éléphants du Roi de Kâist qui mirent en fuite les Moldanites, épargnant de nombreuses vies. L'Histoire ne dit pas ce qu'il advint de la jeune fille par la suite. D'aucun racontent qu'elle mourut de chagrin quelques jours plus tard, suite à la mort de son père dans la bataille.
Pour un garçon : Hadian. Il est probblement issu du mot hadou, d'une langue étrangère lointaine, qui signifie "vivacité".
Hadian fut un nom couramment donné aux princes de la lignée des Xroumaïtes des Contrées Luxuriantes, mais le plus célèbre à ce jour reste certainement la fée (ou plutôt le fée) qui parvint à éradiquer une terrible maladie qui ravageait les Terres Eternelles de Nawakim.
Revenir en haut Aller en bas
lapin duroin




Taureau Messages : 22
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : un peu partout
Emploi/loisirs : Belles lettres et délaiis.
Humeur : Egale et heureuse.

Une histoire de noms... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de noms...   Une histoire de noms... Icon_minitimeLun 1 Juin - 22:36

En retard, commme toujours.

Darkel, pour un garçon, et Darkaelle, pour une fille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une histoire de noms... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de noms...   Une histoire de noms... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une histoire de noms...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire du Roi
» Histoire de Sylver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Wersats de Nawakim :: La cour :: Histoire personnelle-
Sauter vers: